post image
post image
post image
post image
post image

Rencontres amoureuses sur Facebook : oui, c'est vraiment possible !

Les internautes raffolent de FB

Le réseau social Facebook connait une popularité montante partout dans le monde. Adolescents, adultes, personnes âgées, pratiquement tout le monde dispose désormais un compte FB. Qu'il s'agisse de retrouver un ami d'enfance, une personne rencontrée à une soirée avec qui le courant est bien passé ou juste pour élargir son cercle d'amis, la plateforme mondiale a bouleversé les rapports entre les êtres.

Incontournable, Facebook représente aujourd'hui un moyen de communication moins contraignant que celui de donner ses coordonnées personnelles. En effet, quelques clics suffisent pour se faire de nouveaux « amis » et il en sera de même pour en mettre certains aux oubliettes.

Cependant, pour aboutir à une rencontre amoureuse sur Facebook, cela requiert une bonne utilisation de l'interface. Si le principe demeure le même que celui des sites de rencontres traditionnels qui consiste à démultiplier ses contacts et faire des rencontres intéressantes, il faut savoir qu'il vous faudra passer par plusieurs personnes avant de tomber sur la bonne.

 

Trouver l'amour sur le réseau social

Si le processus de rencontres sur Facebook semble plus tortueux que sur les plateformes de rencontres en ligne, il offre cependant plus d'opportunité pour les internautes. En effet, il suffit d'envoyer une invitation d'ajout pour se faire un nouveau contact, et cela à partir des amis de vos amis. Pour tenter sa chance sur Facebook, il faut savoir jouer au détective privé.

Le réseau social constitue un excellent outil pour jouer les espions en herbe en fouinant un peu dans les profils qui vous intéressent. En analysant les statuts ainsi que les autres contenus postés sur la page de la personne sur laquelle vous faites une fixation depuis quelque temps, faites-vous une idée sur le personnage. C'est un moyen de découvrir si vous avez des chances d'être sur la même longueur d'onde. Scrutez également ses photos qui pourront certainement vous en dire long sur sa personnalité. Certes, cela ne suffira pas pour en tirer des conclusions définitives, mais cela permet de cerner la personne.

 

Yoke : une appli pour faire des rencontres

En ce qui concerne les coeurs à prendre sur Facebook, Yoke est une application qui leur est dédiée. L'appli dirige les célibataires vers d'autres célibataires parmi les amis de leurs amis, présentant de nombreuses chances de compatibilité. Yoke met donc en relation les personnes ayant les mêmes goûts musicaux, les mêmes hobbies. Cette application gratuite facilite la tâche des utilisateurs. Ces derniers n'auront aucun test d'affinité à passer. Il leur suffira de définir le sexe, l'âge et la ville de la personne à rechercher et d'y ajouter cinq photos sympathiques. L'application se chargera elle-même par la suite de scanner les goûts et les centres d'intérêt. L'alchimie ne vient certes pas des centres d'intérêt communs, mais cette démarche constitue déjà une étape intéressante en vue de trouver une personne seule qui partagerait vos centres d'intérêt. La discrétion de Yoke est également intéressante. En effet, si le résultat s'avère intéressant, cliquez sur Yoke et la personne concernée sera informée pour que le tour soit joué.