post image
post image
post image
post image
post image

Bien rédiger son annonce de profil sur un site de rencontre

Pour trouver le partenaire idéal sur les sites de rencontres en ligne, il est essentiel d’accorder une attention particulière sur son annonce de profil. Quels sont donc les points à retenir pour que son annonce soit percutante ?

Bien s’identifier

Avant de s’inscrire définitivement sur un site de rencontre, il est essentiel de regrouper différents éléments portant sur votre identification, c’est-à-dire un groupe de données avec lesquelles les autres membres du site pourront vous reconnaître.

Pourtant, avec le nombre élevé de célibataires à la recherche du partenaire de leurs rêves, il est indispensable de se démarquer des autres membres avec une annonce engageante et percutante décrivant parfaitement votre personnalité. Par exemple, si vous souhaitez trouver votre âme sœur ou un partenaire avec qui partager des aventures exceptionnelles à deux sur rencontre-affinites.fr, vous devez avant tout choisir un pseudo intriguant qui attire immédiatement l’attention des autres célibataires. Choisissez donc celui qui suscitera la conversation.

Vous devez également associer ce pseudo à une belle photo de profil. Il s’agit de la photo principale qui vous mettra en valeur sur le site. Choisissez donc une photo attrayante, sexy et originale.

 

Préciser ses attentes

Après avoir mis en lumière votre profil, vous devrez également préciser vos attentes par rapport aux autres membres du site auquel vous venez de vous inscrire. Pour cela, vous devez rédiger un message d’annonce percutant mettant en lumière deux points distincts :

  • Faire saillir les traits de votre personnalité
  • Déterminer globalement le profil de la personne que vous recherchez.

Pour que cette annonce attire l’attention des autres membres et procure le résultat attendu, vous devez consacrer un peu de temps dans sa rédaction. Essayez au maximum d’être clair et concis en moins de 10 lignes. Dans votre texte, soyer authentique et original autant que possible. Évitez toutefois les fautes d’orthographe et le langage SMS. À noter que ce message d’annonce reflète votre personnalité, donc, il est essentiel de ne pas négliger son contenu.

À travers ce message, les autres membres du site de rencontre auquel vous vous êtes inscrit pourront percevoir vos attentes et avoir une idée de la personne que vous recherchez exactement.

 

Mettre en valeur ses atouts

Lorsque vous vous inscrivez sur un site de rencontres en ligne, votre profil doit mettre en valeur vos atouts, ce que vous êtes réellement. Il doit également mettre en valeur vos atouts.

Lors du choix de votre photo, prenez le temps de faire un shooting pour faire ressortir diverses facettes de votre personnalité. Vous devez toutefois faire en sorte que les photos insérées dans votre profil soient en accord avec la description de vos attentes et de votre personnalité. Insistez donc sur vos qualités réelles, sans pour autant exagérer. Vous pourrez aussi insérer plusieurs photos dans votre profil afin de susciter la curiosité des autres membres.

N’oubliez pas non plus de préciser vos passions, sans être trop général. Jouez sur l’originalité et ajoutez une petite touche drôle dans votre message d’annonce.

 

Élaborer un bon profil

Au moment de l'inscription sur un site de rencontres, l'internaute doit choisir un nom d'utilisateur. Il faut savoir que ce nom joue un rôle important dans la séduction sur internet. Préférez un diminutif ou un petit surnom pour attirer l'attention sur vous. Le nom d'utilisateur devra être mémorable et susciter le mystère.

Un bon profil doit signaler le type de relation réellement recherché par l'internaute à savoir, une relation durable, une relation d'un soir ou une amourette. En listant vos particularités, toutes ces petites manies qui font de vous un être unique, vous partagerez votre unicité aux autres membres.

Toutefois, il faut veiller à préserver sa vie privée en évitant de faire de l'étalage, comme le fait d'annoncer que vous êtes une personne divorcée. Il faut reste vague autant que possible afin de préserver l'anonymat, tout en étant le plus précis possible afin d'éveiller l'intérêt en quelques mots. Essayez à tout prix de vous présenter sous votre plus beau profil.

 

Les secrets de la séduction en ligne

Pour avoir le retour escompté sur votre profil ou votre annonce sur un site de rencontres, faites-vous remarquer sans vous montrer vulgaire ni puéril. Dans votre annonce, utilisez un langage correct avec comme introduction une phrase accrocheuse. Pour se démarquer, optez pour l'humour à utiliser à bon escient. Si la franchise fait mouche à tous les coups, jouer sur les points communs s'avère également avantageux. L'idée est de vous faire percevoir telle une personne sympathique, intelligente et intéressante. Jouer la carte du romantisme est également valable.

Pour les plus aventureux, une approche kamikaze semble un peu risquée, mais se révèle très efficace. Clé de voûte de la rencontre virtuelle, la photo de profil doit être choisie minutieusement pour que vous puissiez y être vue correctement. Une photo montrant le visage et la silhouette permet effectivement de se faire une idée sur le style de la personne. Plutôt qu'une, optez pour plusieurs photos en évitant tout ce qui est hard, à caractère pornographique ou une photo retouchée au photoshop.

 

Choisir sa photo de profil sur un site de rencontre

Que ce soit pour une femme ou pour un homme en quête d'amour, la photo de profil est le premier élément qui permet de donner un aperçu de sa personne. Les spécialistes des rencontres en ligne affirment qu'un profil avec photo a huit fois plus de chance d'attirer l'attention des cibles. Aussi, le choix de la photo conditionne-t-il le succès du séducteur.

 

Quelle est la meilleure photo ?

Choisir une photo attirante est loin d'être facile pour le célibataire cherchant un cœur à séduire sur Internet. Les spécialistes du sujet affirment qu'il est préférable pour le membre d'un site de rencontre de mettre en avant un regard irrésistible plutôt qu'un physique de rêve. La beauté peut jouer dans la séduction, mais elle ne suffit pas pour faire fondre la fille de ses rêves. Toutefois, les professionnels de la rencontre en ligne attestent que la photo d'une femme mettant en avant sa belle poitrine attire toujours les regards des hommes, mais toujours faut-il que l'intéressée sache exploiter ce potentiel. Le résultat sera meilleur si elle y ajoute un léger sourire.

Le solitaire obtiendra plus de contacts s'il sait se montrer intéressant. Celui-ci doit montrer une photo qui lui met en valeur sa personnalité. Un cliché pris lors de ses dernières vacances en bord de mer avec des amis sera plus valorisant. De même, une image montrant l'implication du séducteur dans des actions sociales a plus de chance de toucher les cœurs sensibles. Entre deux personnes qui aiment les animaux de compagnie, le courant peut passer plus facilement, alors il est aussi possible de jouer cette carte.

 

Demander les avis des amis

L'intérêt pour une photo de profil peut être différent d'une personne à une autre. Alors pour s'assurer de l'efficacité du cliché posté sur son profil, le célibataire peut demander l'avis de ses amis en leur proposant d'en choisir une dans une sélection d'images. Les copains peuvent émettre des réflexions qui permettront au solitaire d'avoir une idée plus claire sur la photo à mettre. Les copines quant à elles, se mettront dans la peau de la fille à séduire. Elles diront certainement ce qu'elles attendent chez un garçon. Les critiques et les conseils de ces dernières peuvent s'avérer très utiles. La démarche est aussi valable pour une femme qui part à la recherche d'un partenaire.

Il ne faut par ailleurs pas oublier qu'une photo ne peut intéresser l'internaute si celle-ci n'est pas très réussie. Alors, le célibataire devrait choisir un cliché d'une grande qualité : les images floues ou trop sombres sont à bannir. Il faut aussi prêter une attention particulière au plan et au fond. Les spécialistes de la rencontre en ligne recommandent une photo de profil récente. L'utilisation des vieux clichés datant de quelques années n'a jamais été une méthode efficace pour concrétiser une rencontre amoureuse.